Le Plan d’Investissement Compétences s’invite aux Jeux Olympiques ! Article publié par La Nouvelle République

Publié sur le site de La Nouvelle République le 4 avril 2019

Les Jeux olympiques de Paris 2024 profiteront-ils à l’emploi et aux entreprises locales? Organisateurs, Etat et élus ont affiché jeudi [3 avril] leur volonté d’éviter l’écueil d’un événement déconnecté des territoires français.

Au total, les Jeux devraient mobiliser environ 150.000 emplois, déjà existants dans les entreprises ou à créer, en majorité de 2021 à 2024, et avec « un pic » la dernière année, selon une étude présentée jeudi par le Comité d’organisation des JO (Cojo).
Il s’agit d’emplois « par nature limités dans le temps », prévient cette étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (Cdes) de Limoges (centre de la France) et le consultant Amnyos, qui n’ont pas évalué le nombre de créations nettes.
Secteurs concernés par les 5 milliards d’euros de marchés, la construction (11.700), l’organisation (événementiel, sécurité privée, transport, gestion des déchets, 78.300) et le tourisme (hôtellerie et restauration, 60.000). A ces emplois, s’ajouteront entre 50.000 et 70.000 bénévoles pendant les JO.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s